Ramiplayer

Ramiplayer en popup

Bookmarklet : glisse le lien suivant directement dans ta barre de favoris! Ramiplayer

Richard 1 : la playlist de la rentrée 2010

P1010778.JPG

C'est sur une sortie (celle de Richard 1 le poisson rouge) que nous ouvrons ce ramiplayer de rentrée. Richard 1, fin mélomane qui, dans son bocal, aimait onduler son petit corps plein d'écailles aux rythmes des infrabasses qui lui parvenaient depuis les enceintes de ma chaîne hi-fi. Ce ramiplayer lui est donc dédié. Je sais que de là où il nous écoute, il adore déjà les nouveaux maxis de Boys Noize, Squarepusher et Sufjan Stevens. Il est devenu fou à l'annonce du retour aux affaire des irlandais d'Orbital. Ses albums du moments sont ceux des Klaxons et des !!! sur lesquels il frétille allègrement. Que même si il est assez déçu des nouveaux Interpol et Blonde Redhead, il continue de penser que ces 2 groupes sont incontournables. Il ne se lasse pas de Ratatat et Arcade Fire qu'il a déjà écouté en boucle tout l'été. Enfin, il a la chaire de moule dès qu'il entend le dernier Max Richter... Il ne parlait pas beaucoup, mais c'était vraiment un chic poisson. Bravo Richard 1 !

La playlist à télécharger.

Pas de retraite pour les Ninjas

Ninja Tune fête ses 20 ans, voilà qui ne nous rajeunit pas. En 20 ans de métissages musicaux hip hop, électro, jazz, reggae, etc; les Ninjas ont permis la découverte de nombreux artistes talentueux :The Herbaliser, Mr Scruff, Roots Manuva, DJ Food, Bonobo, Daedelus, Cinematic Orchestra, Yppah ou Funki Porcini pour n'en citer que quelques uns. Mais Ninja Tune c'est aussi la rencontre d'univers musicaux et vidéos très marqués. Un des meilleurs exemple pour ça est sans doute le génialissime Amon Tobin, dont le morceaux Esther's (qui date de 2007) vient d'être clippé par Charles de Meyer... C'est grandiose !!

Amon Tobin - Esther's from Sash Almakow on Vimeo.

PS : C'est vrai qu'on a déjà vu un peu ce genre d'effets robotiques dans les films Transformers ou dans les pubs Citroên, mais Transformers était avant tout un blockbuster sans âme et les pubs Citroên ne restent que des pubs...